Pourquoi il faut absolument lire Origin

Aujourd’hui nous allons aborder un sujet qui me tiens à coeur. Non ce n’est pas une review, non ce n’est pas une news, non ce n’est pas une actualité : vous vous apprêtez à lire une véritable propagande. C’est ok pour vous ? Bon parlons peu, parlons Origin.

Pour commencer qu’est ce que Origin ? C’est un manga en 10 tomes (oui c’est court mais intense, une excellente raison pour découvrir dès maintenant cette oeuvre ? – je vous l’ai dis je suis là pour vous le vendre). L’histoire prends place dans un Tokyo de 2048. Le japon à été relié à l’Eurasie par une ligne ferroviaire transcontinentale (l’Hyperloop). La capitale est alors devenue le nid du terrorisme et du crime. Mais aussi le siège social de méga-corporation.

Première page de Origin

Nous suivons l’histoire d’un robot humanoïde – le plus réaliste au monde – qui doit intégrer la méga-corporation de robotique (la définition de rentrer dans la gueule du loup) la plus prestigieuse du monde pour se fondre dans la masse, survivre et se cacher des personnes qui veulent sa mort.

L’histoire est bonne, même excellente, une fois commencée, impossible de s’arrêter. Pour ma part j’ai acheté l’intégrale en 3 jours seulement car je ne pouvais plus m’arrêter.

Mais cette histoire est sublimée par deux choses : son univers et son auteur.

Commençons par parler de l’auteur : Boichi.

Boichi ? Ah oui le dessinateur qui dessine mieux One Piece que Oda lui même ?

Oui lui même, mais ce serait le rabaisser à pas grand chose. Boichi c’est l’auteur de l’incroyable Sun-Ken-Rock, le dessinateur du génial Dr Stone, de l’excellent Wallman, du sublissisme one-shot Space Chef Caisar (Oui vous l’aurez compris, Boichi est mon auteur préféré).

Mais qui est-il ? Un auteur coréen qui s’est exilé au Japon pour vivre de sa passion : le manga. Et ses origines sont aux service de son talent, on retrouve de nombreuses références à ce pays dans ses oeuvres, que ce soit des lieux, des personnages ou encore une ambiance immersive.

Planche de Boichi issu de Origin

Pour l’univers maintenant; faites-vous parti des personnes qui bavait devait les bandes-annonces de Cyberpunk 2077 ? Êtes-vous, vous aussi, des passionnés de technologie d’avenir (robotique, voiture autonome, néon, IA…). Si vous avez répondu oui à ces deux questions alors achetez Origin de suite.

Boichi nous plonge dans un univers baigné de technologie, un monde sombre, sale, mais baigné par la lumière des écrans, des néons et des phares des voitures autonomes.

Origin, le héros du manga de Boichi

Bon toujours pas convaincu ?

Ok alors j’ai dressé une liste pour vous :

  • Vous êtes fan de Tesla (la marque) → Lisez Origin
  • Vous êtes fan de Robot(ique) → Lisez Origin
  • Vous êtes fan de Cyberpunk, Blade Runner… → Lisez Origin
  • Vous aimez les oeuvres dessinées avec un réalisme à toute épreuve → Lisez Origin
  • Vous êtes fan de Mafia ou de Sun-Ken-Rock → Lisez Origin
  • Vous êtes fan de bastons → Lisez Origin
  • Vous êtes fan de Dr Stone ou des one-shots sur Ace → Lisez Origin

Je vous donnerais un seul conseil si vous souhaitez commencer Origin : n’achetez pas juste le tome 1 pour tester… c’est l’erreur que j’ai faite. Achetez directement l’intégrale, vous ne le regretterez pas !

Cover du tome 1 de Origin

J’espère avoir réussi à au moins vous avoir donné envie de lire Origin ?. En attendant vous pouvez retrouver Origin sur Tosho (et même le commander si j’ai réussi à vous convaincre).

Et vous quels sont les mangas que vous pourriez défendre corps et âme ?

Lucas.


Publié

dans

, ,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *