Une nouvelle Tortue Mania ?

La scène de la pop-culture est actuellement secouée par une vague de « Tortue-Mania » sans précédent, et tout cela grâce au retour triomphant des héros à carapace qui ont bercé notre enfance : les Tortues Ninja. Entre la sortie tant attendue du film d’animation « NINJA TURTLES: TEENAGE YEARS » en 2023, la réédition intégrale de la série de comics originale qui a fait un carton avec son tome 1 (un succes inimaginable et inattendu), et l’excitation grandissante autour du tome 2 qui débarque le 25 octobre 2023, il est clair que les Tortues Ninja sont de retour en force.

Visuel promotionnel de l’intégrale des Tortues Ninja de Hi Comics

Pourtant, la Tortue-Mania ne s’arrête pas là. Les fans de longue date, ainsi que les nouveaux venus, peuvent désormais se plonger dans le monde des tortues avec le relaunch de la série principale. Cette nouvelle itération promet un tout nouvel arc narratif, avec une nouvelle équipe créative aux commandes. C’est non seulement une excellente suite pour les fans fidèles, mais aussi une porte d’entrée idéale pour ceux qui souhaitent découvrir l’univers des Tortues Ninja.

La série classique, une compilation des premières histoires vintage des Tortues Ninja, connaît également un succès retentissant en France, ramenant ainsi la nostalgie et l’amour pour ces héros à une nouvelle génération de lecteurs.

Parmi les gemmes de cette résurgence des Tortues Ninja se trouve « The Last Ronin », un comics sombre et mature, qui s’inspire du ton sombre de « The Dark Knight » de Batman. L’histoire se déroule dans un futur alternatif à New York, où nous découvrons un univers sombre et impitoyable où toutes les tortues sont décédées, à l’exception d’une seule, qui doit faire face à son deuil tout en affrontant le redoutable clan des Foot. Ce comics a connu un succès retentissant : des séries spin-off de cette univers devrait arriver (j’ai hâte) et même une adaptation en jeu vidéo par les créateurs de God of War a été annoncé.

Visuel promotionnel de « The Last Ronin » de Hi Comics

Je n’ai pas pu résister à la hype et je me suis laissé tenter… j’avoue avoir été agréablement surpris par la richesse et la maturité de l’univers des Tortues Ninja. Initialement perçu comme une série destinée principalement aux enfants, j’ai découvert l’une des meilleures séries de super-héros sur le marché, avec une narration mature, une réalisation de haute qualité et une édition exceptionnelle.

Enfin, je tiens à adresser mes sincères remerciements à Hi Comics pour leur travail d’édition exceptionnel dans la promotion et la réédition de cette franchise emblématique. Ils ont contribué à redonner vie aux Tortues Ninja de manière spectaculaire, et je leur souhaite tout le courage nécessaire pour maintenir le succès de ces héros à carapace sur le long terme.

La Tortue-Mania est bien réelle en 2023, et les Tortues Ninja continuent de briller dans le monde de la pop-culture. Alors, que vous soyez un fan de longue date ou un novice, il n’a jamais été aussi passionnant de plonger dans l’univers de ces justiciers masqués, et il semble que leur avenir soit plus radieux que jamais. Cowabunga !


Publié

dans

, ,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *