Les nouveautés de Shiba Edition

Shiba Edition est encore une jeune maison d’édition de manga que vous pouvez connaître pour avoir édité « Le retour du roi-démon » ou encore « Kamisama, Opération divine ». Cependant, le catalogue reste à étoffer. Nous avons donc pu avoir un aperçu de 4 nouveautés prévues pour septembre 2023 et l’année 2024. Seront au rendez-vous K-pop, romance et thriller. Faisons un petit tour des nouveaux mangas à paraître chez Shiba Editions.

Les nouveautés de septembre 2023

Girl… Crush

Girl Crush suit une battle royale se déroulant dans l’univers de la K-Pop. Midori Tayama nous propose cette série depuis 2020 dans la revue Comic Nicola des éditions Shinchôsha et sur LINE Manga. La série dénombre à ce jour 6 volumes au Japon.

Synopsis:

Tenka est la fille la plus populaire de son école. Quoi qu’elle entreprenne, le succès est toujours au rendez-vous. Sa rencontre avec Erian et le monde de la K-Pop va changer sa vie…Jalouse de la candeur d’Erian, Tenka va apprendre grâce à elle, qu’être parfaite ne suffit pas pour atteindre le bonheur. Série passionnante sur le thème de la K-POP qui te fera vibrer en même temps que son héroïne 

Innocence

La deuxième œuvre de septembre est le one-shot « Innocence » d’Atsushi Kuragane publié au Japon en 2013 dans le Comic Ryû des éditions Tokuma Shoten, sous le nom de PINKS. Nous partirions alors sur un drame sociale qui malgré sa thématique serait « safe ».

Synopsis:

Deux jeunes adolescents partent à la recherche d’un magazine porno… Chacun a ses raisons, mais leur but est commun… Répondre à la question éternelle : C’est quoi l’Amour ?

Prévu pour 2024

Kill Loger

Keita Sugawara, connu pour Murder Incarnation et Tetsumin nous propose avec Kill Loger un nouveau thriller. Dessiné par Natsumi Inoue, cette oeuvre est apparue en 2019 dans le Manga Action de la maison Futabasha, sous le titre d’origine Tenkyû no Keylogger. L’œuvre s’est conclue en 3 volumes.

Synopsis:

Hiromu a vécu l’innommable. Ses parents se sont fait tuer sous ses yeux et lui-même, lourdement blessé par leur assassin. Depuis ce jour, il est désormais capable d’apercevoir dans le dos des meurtriers dont il croise le chemin, les visages de leurs victimes… Ce nouveau pouvoir lui glace le sang. Et quand Yuzuka KOHAKU, nouvelle élève, débarque dans sa classe, c’est avec stupeur qu’il aperçoit derrière elle, un nombre hallucinant de visages défigurés par la peur…

Salomé After School

Finissons avec Salomé After School, le tout premier manga d’Akane Hoshikubo se concluant en seulement deux volumes. Lancé en 2020 au Japon dans le Gekkan Action des éditions Futabasha, sous le titre original Hôkago no Salome, ce manga propose une histoire intense à la croisée de l’art et et de la jeunesse.

Synopsis:

Renji un brillant élève d’un lycée des Beaux-Arts, voit son amour-propre bafoué suite à l’apparition de Naomi, une élève au talent artistique brut. Suite à la proposition de sa camarade de classe, Renji va assister Naomi dans ses créations artistiques…tous les jours après les cours ! Malgré la peur que lui inspire le talent de Naomi, il ne peut s’empêcher d’être fasciné par le mystère qui entoure la jeune fille.

Shiba Edition compte nous proposer des manga pour tout les goûts de quoi gratter quelques heures de lecture en fin d’année. Les séries sont plutôt courte donc espérons que d’autres nouveautés viennent s’ajouter au catalogue. De votre côté, l’un de ces manga vous intéresse t-il ?

Pour patienter, n’hésitez pas à jeter un œil sur box.tosho.fr pour vous essayer à de nouvelles séries mangas.


Publié

dans

, ,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *