Le live action One Piece fait débat !

À un peu plus d’un mois de la sortie du live action One Piece prévu par Netflix, nous avons eu le droit à une bande-annonce faisant déjà polémique. En effet, prévu pour le 31 août, nous avions déjà eu le droit à quelques extraits ainsi qu’à des visuels de ce live action. Cette fois-ci, ce sont des scènes iconiques du manga One Piece qui ont été présentées. Nous avons donc un aperçu supplémentaire des personnages et des effets spéciaux de l’adaptation One Piece. Cependant, une fois de plus, les réseaux sont entrés en effervescence.

Je vais donc rapidement revenir sur le trailer, les nouveaux éléments présentés et les polémiques apparues sur les réseaux sociaux. Tout propos que je porterais sur le trailer illustrera mon propre ressenti, je vous invite à regarder le trailer pour vous faire votre propre avis !

Les personnages

Gol D. Roger

Commençons par celui qui a initié ce manga, le personnage à l’origine des aventures de nos héros, Gol D. Roger autrement appelé roi des pirates. Au travers de la reconstitution de la scène de l’échafaud, nous apercevons ce personnage emblématique du manga.

Bien que le personnage soit reconnaissable, je ne peux m’empêcher de me dire qu’il lui manque quelque chose. L’aura dégagée dans le trailer est bien moins charismatique que dans l’œuvre originel, et bien que le discours soit le même, je le trouve moins impactant dans l’intonation. Le roi des pirates incarne l’être ayant tout découvert de ce monde, étant le plus libre et malgré ça, j’ai l’impression de voir un pirate classique raconter ses histoires. Gol D. Roger en reste pas moins réussi, mais j’espère que la mise en scène des différentes scènes où il apparaîtra le mettra plus en valeur.

Monkey D. Garp

Garp n’apparaît que brièvement durant le flash-back de l’échafaud, nous avons donc le droit à une représentation d’un Garp plus jeune. Une fois de plus le personnage est reconnaissable. Je trouve simplement qu’il n’en impose pas autant que dans le manga. Le héros de la Marine est censé être une montagne de muscle ayant fière allure avec sa cape de la marine. Je trouve donc qu’un acteur plus imposant aurait été préférable.

Baggy le clown

Ce personnage est pour moi l’un des mieux reproduit de la série. Il s’agit d’un clown après tout donc difficile de se louper. Le trailer ne le laisse apparaître que l’histoire de quelques secondes afin de mieux apercevoir son design. Bien que satisfait de ce côté, j’espère qu’il conservera son caractère comique et gaffeur présent dans le manga et l’animé.

Arlong

Arlong est le personnage ayant fait le plus polémique. Personnellement je trouve encore que le problème est le petit gabarit du personnage en live action alors que son équivalent en manga et animé en impose par sa musculature et sa taille.

Cependant, se qui a fait le plus réagir est son nez en forme de scie différent de la version manga. Beaucoup justifient cela par le fait que Arlong soit un homme poisson tiré du requin scie, justifiant ainsi la forme réaliste de ce nez. Cependant, même si le nez en pique présent dans le manga ne fait pas très réaliste, rappelons-nous que One Piece n’a rien de réaliste justement. Même si ce maquillage est correct, une version plus grande de la scie aurait été mieux.

Shanks

Finissons avec Shanks qui a également fait parlé de lui. L’argument revenant le plus souvent étant un manque de charisme. Je suis plutôt mitigé car le personnage ne dégage pas l’aura de celui du manga, et en même temps, je ne sais pas s’il est possible de faire mieux pour une adaptation live action.

Les décors

Concernant les décors, l’univers au global est vraiment bien représenté, certaines scènes laisse tout de même entrapercevoir le côté plastique des décors surtout pour Arlong Park. Malgré ça, les paysages et monstres marins sont vraiment bien réalisés contribuant à croire en cet univers. On aperçoit même un Martin Facteur (mouette livrant le courrier) très satisfaisant dans sa représentation. Nous n’avons plus qu’à attendre de voir les escargophones, avec un potentiel de rire illimité s’ils sont représentés comme dans le manga avec leur sonnerie bien connu et leur expression facial.

Les effets spéciaux pour les pouvoirs

Du côté des effets spéciaux, tout le monde est rassuré ! Nous assistons à une Gatling Gun de Luffy ainsi qu’au Fragment Punch de Baggy. Chacune des techniques est très bien réalisée, il est même marrant de constater que nos héros crieront le nom de leurs attaques durant les combats alors que cette caractéristique est typique des mangas.

Cette adaptation live action s’annonce plutôt bien pour le moment, certains choix artistiques peuvent laisser à désirer, mais il s’agit des goûts de chacun. De votre côté, que pensez pour le moment de ce trailer auquel nous avons eu le droit ?

Si vous souhaitez commencer à lire One Piece, je vous invite à consulter notre box « One Piece » contenant les dix premiers tomes sur box.tosho.fr .


Publié

dans

, ,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *