Berserk, un retour attendu !

Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que Kentarō Miura est mort, laissant derrière lui son plus grand chef-d’œuvre : Berserk.

Comptabilisant jusqu’à présent 41 tomes pour plus de 55 millions d’exemplaires en circulation, l’œuvre s’est subitement arrêté en 2021 après le décès du mangaka laissant planer le doute sur une éventuelle poursuite de l’œuvre. Nous apprenions cependant 1 an après, que Kôji Mori, un ami proche de Kentarô Miura avait hérité du projet. Pour l’assister, il pouvait compter sur six anciens assistants du mangaka, ainsi que sur des notes, croquis et paroles laissées par Miura lui-même.

À quoi s’attendre pour la suite ?

En 2021, toute l’équipe derrière la suite du manga Berserk s’est engagée à reprendre du mieux possible les ambitions de Kentaro Miura. Mori avait lui-même confié :

« Je n’écrirai pas d’épisodes dont je ne me souviens pas clairement. J’écrirai uniquement les répliques et les histoires que Miura m’a décrit. »

Et pour le moment, il est clair que la relève est assurée. Depuis la reprise au chapitre 365, de nombreux internautes ont salué le travail réalisé que ça soit pour la narration de l’histoire mais également dans la qualité graphique des planches. L’univers de dark fantasy a parfaitement été repris, nous retrouvons à nouveau l’atmosphère pesante et toutes les émotions que pouvait procurer le manga Berserk.

Nous retrouverons un Griffith impitoyable opposé à Guts et ses alliés plus vulnérables que jamais. Cependant, bien que l’équipe ait pour le moment une ligne directrice à suivre, il sera nécessaire de prendre pleinement la relève au moment où les plans de Kentaro Miura se sont arrêtés.

Le nouveau rythme de parution

Nous avons eu le droit depuis la reprise à 8 chapitres avec une fréquence de parution plutôt instable. Cependant Kôji Mori et son équipe semblent enfin avoir retrouvé un rythme pour la sortie des derniers chapitres paru à un mois d’intervalle. Nous pourrons donc retrouver le chapitre 373 de Berserk dès le 26 mai dans le magazine Young Animal, bien que cela ne concerne que le Japon. Nous pouvons espérer que cette fréquence de parution perdurera comme par le passé.

Concernant la sortie du tome 42, on peut s’attendre à sa parution courant fin septembre avec la sortie du prochain numéro de Young Animal tombant le 29. Il sera dans notre cas nécessaire de patienter un peu plus pour mettre la main dessus. Nous savons cependant d’ores et déjà qu’une édition collector et qu’une figurine de Guts sera proposée à l’achat. Ils sont actuellement précommandables sur Amazon Japon pour un peu plus de 76 euros. Nous ne savons pas si une offre équivalente sera proposée en France, c’est pourquoi celle-ci ravira les collectionneurs.

Si vous souhaitez découvrir Berserk, rendez-vous sur box.tosho.fr pour découvrir la collection entière à petit prix !


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *