Star Wars : Dark Maul, ça vaut quoi ?

Couverture de Dark Maull de Cullen Bunn & Luke Ross

Dark Maul est l’un des siths les plus emblématiques de l’univers de Star Wars introduit par George Lucas lui-même dans le premier volet de la prélogie : Star Wars I : La menace fantôme.

Aujourd’hui nous vous proposons une petite review du comics Dark Maul de Cullen Bunn et de Luke Ross (2017).

Qu’on se mette d’accord dès le début, ce comics fait partie de l’univers étendu de Star Wars établi depuis le rachat de Lucasfilm par Disney.

La BD nous présente alors Dark Maul avant la menace fantôme, à ses débuts d’apprenti Sith, à une époque où il voue une haine démesurée aux jedis mais sans jamais n’en avoir eu combattu aucun.

L’intrigue débute en nous présentant le mentor de notre protagoniste : Dark Sidious. Ce dernier charge son apprenti Dark Maul d’une mission cruciale. Cependant, le jeune sith ronge son frein. Sa rage le consume. Il veut du sang, celui de ses ennemies : les Jedis. Et, cela à ses dépends …

Le Sith part alors en chasse de sa première proie.

Dark Sidious et Dark Maul sur Coruscant

On retrouve dans cet ouvrage tout le charisme qui avait plu au fan du personnage. En plus d’une vraie introspection de sa psyché complexe, le personnage est mis au centre de la narration qui conduit à une compréhension accrue de ses motivations.

Lire cette histoire a été une bouffée d’air frais. Ross nous démontre qu’il maîtrise parfaitement le style Star Wars. Les combats de sabres lasers sont parfaitement orchestrés, les personnages sont bien introduits et les références à l’univers étendu se font nombreuses (on y retrouve des planètes ou des personnages familiers, que l’on accueille avec plaisir !)

Combat entre Dark Maul et un jedi issu du Comics « Star Wars : Dark Maul »

Petit plus pour les fans hardcore de la licence, on retrouve Cad Bane et Aurra Sing les deux célèbres chasseurs de prime introduit dans la série Clone Wars et Bossk (présent dans Solo, Clone Wars ou encore le comics Bounty Hunter…).

On a vraiment passé un bon moment à lire Star Wars : Dark Maul, étant fan de l’univers étendu et la cohérence entre tous les médias. (on adore tisser des liens entre les œuvres).

On se retrouve plongé dans l’histoire et on souhaite absolument savoir ce qui a mené le jeune apprenti sith à devenir ce personnage qu’on adore pour sa prestance et son design et qu’on déteste pour avoir (tué) Qui-Gon.

Dark Maul vs Qui-Gon et Obi-wan durant Star Wars I : le menace fantome

On donne un 8,5 honorable pour Star Wars : Dark Maul !

Si vous souhaitez vous aussi découvrir l’histoire de Maul ou vous procurez cet intégral de qualité vous pouvez le retrouver chez notre marchand partenaire BD Fugue ici :

https://www.bdfugue.com/star-wars-dark-maul

C’est tout pour nous,

On espère que cette review vous a plu.

L’équipe Tosho.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *