Qui est le meilleur Jojo ?

« Qui est le meilleur Jojo ? »

L’animé de Stone Ocean est enfin sorti et disponible chez Netflix. On a fini les 12 épisodes en une soirée. (l’animation est INCROYABLE).

Pour l’occasion, chez Tosho, on s’est chauffé et on vous propose un TOP 7 des meilleurs Jojo (et des meilleurs parties) !

On ne parlera pas de la partie 8, malheureusement …

On s’est pratiquement battu pour bâtir ce top au bureau. N’hésitez à nous partager le votre sur nos réseaux (@toshoapp).

Vous inquiétez pas on ne spoliera pas pour ceux qui ne sont à jour 😉

C’est parti !

7ème place : Jotaro Kujo

En dernière position, on retrouve Jotaro Kujo, héro de Stardust Crusader.

La partie trois est souvent la plus aimée chez certains fans. Désolé les gars…

Ok, il y a l’arrivé des stands avec cette partie et le retour de Dio. Mais, l’histoire entière ne nous a pas autant conquis que les autres.

On note le charisme du personnage et le THE WORLD 🙂

6ème place : Jolyne Kujo

Jolyne Kujo est en sixième place de ce classement. La fille de Jotaro Kujo est l’héroïne (seule de la licence) de la partie 6 : Stone Ocean.

Le gros point positif de Stone Ocean est son ambiance. On évolue dans une prison très haute sécurité des Etats-Unis. Cette ambiance donne vraiment la saveur de cette partie.

De plus, la relation Jolyne & Jotaro est jolie à voir.

Mais, face aux autres Jojo, Jolyne reste timide et n’apporte peu comparé aux premiers de ce top.

(Coup de cœur pour le personnage Emporio !)

5ème place : Joseph Joestar

En top 5, on retrouve Joseph Joestar, protagoniste de la seconde partie de Jojo’s Bizarre Adventure. Il est pour nous le plus drôle de tous les Jojos.

Dans Battle Tendancy, Joseph est le parfait cliché du héros de shonen insouciant et inconscient. Ce trait de caractère lui va bien et lui donne une bonne dose d’humour.

Mais, il détient le stand le NUL de l’histoire. Il aurait dû rester au maniement de l’onde …

4ème place : Josuke Higashikata

Le héros de Diamond is unbreakable occupe la quatrième place de ce top. Une place honorable au regard des colosses devant lui.

Diamond is unbreakable peut rebuter par son côté slice of life. Mais ce qu’on adore dans la partie 4 c’est : Kira. Le méchant de cette partie est incroyable (et pas à cause des références au groupe Queen). L’ambiance enquête policière de l’intrigue est plutôt sympa et nous garde en haleine pour un final assez cool.

Gros point positif pour Crazy Diamond : notre stand préféré.

3ème place : Jonathan Joestar

Le Jojo originel ! Il n’y aurait pas de série sans sa présence et son antagonisme avec le célèbre Dio Brando.

Jonathan Joestar est le protagoniste de Phantom Blood, la première partie de l’oeuvre d’Araki.

Il mérite totalement sa place dans ce top 3. Tout d’abord, la relation Dio & lui est magistralement menée. Ce sont tout deux de vraies rivaux. Jonathan est le personnage de Shonen par excellence et Dio est un vrai méchant (il a buté son propre père…).

Phantom Blood est certes un trop court mais mérite totalement sa place ici.

2ème place : Johnny Joestar

On touche à la partie préférée de Jojo d’un membre de l’équipe (cc @lohan).

La partie 7 regroupe la meilleure intrigue de Jojo et un des finals les plus incroyables de la licence. Tout est là dans Steel Ball Run.

Johnny Joestar découvre les capacités propres au Joestar lors de la célèbre course à cheval de 6 000 km : le Steel Ball Run.

L’intrigue se pose dans le cadre de cette fameuse compétition où plusieurs candidats s’affrontent pour gagner 50 millions de dollars. On a des protagonistes très travaillés et des méchants détestables à souhait.

On ne peut pas parler de Steel Ball Run sans parler de Gyro Zeppelini (le retour d’un Zeppelini), le partenaire de Johnny dans cette course. Il introduit de nouvelles mécaniques dans Jojo par l’intermédiaire de ses balles en métal.

La partie 7 est le regroupement de personnage très bien écrit, d’une intrigue très bien ficelé qui mérite sa seconde place. Johnny renouvelle la licence de Jojo’s Bizarre Adventure et c’est que du bonheur.

Puis, le personnage de Gyro Zeppelini quoi !! Allez me lire ça !

1ère Place : Giorno Giovanna

En TOP 1, on retrouve Giorno Giovanna de Golden Wind. Il s’agit d’un de nos Jojo préférés. Le personnage est hyper intéressant dans sa construction. Giorno est un Jojo différent des autres. On le voit par son stand Gold Experience, beaucoup moins fort que ses prédécesseurs ou encore son passé un peu trouble et atypique des autres Jojos (Vous voyez de quoi on parle les fans de Jojo).

C’est cette différence qui fait tout l’attrait du personne et qui le place premier de ce top.

De plus, la partie 5 a une histoire est incroyable (rendu folle par l’animé). Dans cette partie, on touche à la mafia italienne pour notre plus grand plaisir. Les bastons vachement cools, ces compagnons assez loufoque, les stands … un sans faute pour Araki.

Giorno est putain de crack qui mérite sa première place !

Ca a été compliqué d’établir ce top car on est des grands fans de l’œuvre d’Araki à Tosho. On aime tous les Jojo mais il fallait faire un choix.

On espère que vous avez appréciez,

C’est tout pour nous,

L’équipe Tosho


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *